Fink est pour moi une découverte Radionovesque. Fink est inclassable dans son genre, folk? blues? rock? soul? Non, c'est bien plus que ça, assigner son univers à un style serait bien réducteur. La combinaison voix/guitare est juste magique, le son des cordes frottées, envoutant. Les textes, prenants.
Lorsque j'ai découvert l'album Distance and Time je suis littéralement tombée amoureuse de sa musique. Il est bien rare que j'apprécie TOUTES les chansons d'un même album, ai-je besoin de vous dire que ce fût le cas?
Oui, toutes, j'ai bien dit toutes. A tel point que je me torturais l'ésprit pour savoir qu'elle était ma chanson préférée. c'est simple je ne m'en lasse pas.
Fink est sur le point de sortir un nouvel album : Sort of Révolution. Ma crainte première fût qu'il ne me plaise pas, peur d'être déçue. Mais rien de tout ça n'est arrivé (ouffffff), Fink est/sont toujours aussi surprenant(s): le morceau See it all est étrangement captivant et Sort of revolution émouvant.
Au programme sur cet album une collaboration avec John Legend, une reprise de Jeff Barry, de la guitare et toujours de la guitare.
Fink sera en concert le 10 juin 2009 au Café de la danse à Paris et aussi au programme des Nuits Zébrées de Nova, le 15 mai à la Bellevilloise.
Allez, pour le plaisir des yeux et surtout des oreilles, une petite video
Pretty Little Things fait parti de l'album Biscuits for Breakfast - 2006:
2 comentarios:
Sans intérêt.
hummmm... Comment te dire????
Je me fiche de ce que tu penses... Mécréant!
Publicar un comentario