domingo, 8 de marzo de 2009

Autoflagellation

Ce n'est pas que j'ai une mauvaise image de moi, ça n'a rien à voir avec toutes ces conneries de perte de confiance en soi, blablabla, ce n'a pas à voir non plus avec mon état actuel limite dépressif, c'est juste que je constate en m'auto-analisant que je ne suis pas une lumière!!!

Le choc quoi! (haha ça, ça m'a bien fait rire!)

Bref, donc je disais que lorsque que je m'auto-analyse, j'essaie d'être la plus objective possible, en ce moment ça concerne mon activité professionnelle. En fait je me rends compte que je suis une feignasse de première, que jusqu'à maintenant j'ai surtout eu beaucoup de chance et qu'une fois de plus je suis loin d'être une lumière. J'adore ce que je fais, c 'est génial mais je ne suis pas productive du tout, j'ai toujours besoin de ressentir l'urgence pour me mettre au boulot. Je n'ai aucun élan, aucune brillante idée qui surgirait là comme ça que je pourrais mettre en application. Du coup j'ai l'impression que je suis tout sauf une prof passionnée par son metier, une prof dévouée à sa cause: l'enseignement (l'éducation?).
Toujours est-il que lorsque j'observe mes autres collègues (dans la même situation que moi) je ne leurs ressemble pas, je ne fourmille pas d'idées comme eux, et je constate que je suis peut être et sans doute une jeune mauvaise prof.
Donc en fait làa je me retrouve à écrire ce billet alors que je devrais être en train de me creuser les méninges pour produire quelque chose d'à peu près potable à soumettre à ma Conseillère qui ne me conseille jamais maus surtout à mes élèves :s
C'est mal barré!

No hay comentarios: