miércoles, 1 de abril de 2009

L'arnaque!

Hier alors que je conduisais, j'ai fait le triste constat que j'étais la plus grosse des arnaques!
Non, non ce n'est pas une pseudo auto flagellation faite pour que l'on me remonte le moral, loin de là, c'est juste que j'en suis profondément, que dis-je, foncièrement convaincue.

Tout en moi est arnaque, du plus superficiel (mes cheveux) au plus spirituel (mon âme). Alors oui dit comme ça, ça à l'air peu crédible mais je vais développer:

Bon pour ce qui est des cheveux, rien de grave en soi, ce sont bien les miens il se trouve juste que je trompe sur leur nature, je dompte mes boucles rebelles afin de les lisser sagement façon asiat' (cela aurait-il un sens figuré? hehe!)
Physiquement, je trompe enormément (c'est la cas de le dire) comme je suis grande les gens pensent que je suis svelte...En fait rien de tout cela, dès que je fais tomber la chemise (ça c'était pour le fun), on se retrouve face à un ensemble tout disgracieux avec bourrelets qui recouvrent le jean!
Et mes seins alors! Que du rembourrage, de l'illusion, de l'effet optique...

Pour ce qui est de mon âme, tout est tout de suite plus complexe. Je me rends bien compte que les gens (ceux qui m'entourent bien sur) ont souvent une fausse image de moi. Ils pensent que je suis comme ci ou alors comme ça et là j'ai envie de dire : que nenni!!!
Alors ensuite j'ai réfléchi à pourquoi pensent-ils que je suis comme ça? Est-ce que c'est l'image que je donne? Tout ça reviendrait à dire que je ne suis pas sincère (d'où l'arnaque)

Les gens pensent que je suis intelligente...pas plus que ça en fait, j'ai surtout eu beaucoup de chance jusque là
les gens pensent que je suis cultivée...c'est juste grâce au hasard en fait, un peu comme dans Slumdog millionaire (les coups durs en moins of course!!!) je fais juste illusion
Les gens pensent que je suis toujours joyeuse...voici là la plus belle des arnaques!
Les gens pensent que je dois avoir un tas de prétendants...pfffffff que de chie! wallou nada niet en fait je ne plais absolument pas et ça personne ne veut le croire!!!!!
Les gens pensent que je suis mature, sérieuse, responsable, pleine de vertu... Et là, là je cache bien mon jeu, la reine de l'arnaque c'est moi!
Les gens pensent que je suis gentille, toujours prête à rendre service...en fait j'ai vraiment un côté obscure j'ai souvent de mauvaises pensées, et je suis souvent intéressée (c'est horrible d'écrire ça!!!)

Voilà c'est tout en fait, y' a pas de chute il pourrait y en avoir une, mais j'ai la flemme d'y réfléchir tout simplement parce que c'est plutôt angoissant de constater que je ne suis rien qu'une arnaque!

1 comentario:

markitoxs dijo...

Si tu m' aimais moi... je serais heureux.